Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS L'ATELIER
20 février 2014

UN CHALLENGE COMME JE LES AIME...

Une maman très prévoyante m'a demandé de réaliser un cartable pour sa petite fille,

qui rentre en CP à la rentrée prochaine.

 

IMG_4618


Inspirée par l'un de mes sacs proposés ici, elle souhaitait un cartable en enduit gris rayé et pois à l'extérieur,

et un tissu contrasté genre fushia à l'intérieur.

Le cartable devant pouvoir contenir un cahier 24X32.

Au boulot, donc, en utilisant divers modèles vus ici et là, mais aussi dans mes souvenirs d'enfants (mon fameux mini-cartable au motif écossais! ), mais aussi inspiré par ma toile enduite qui présente la particularité de bandes alternées de motifs rayés et de motifs à pois. 

Les difficultés;

- La nécessité d'utiliser 3 tissus: 1/ l'enduit, 2/ la doublure fushia, 3/ un coton blanc entre ces 2 tissus car mon enduit est un peu transparent, et le coton épais permettait de donner du maintien à l'ensemble.

- La pose des fermoirs (la pose au centre des poches et de leur équivalent, en face sur le rabat mais aussi la pose au travers de 3 épaisseurs, 

- La pose d'un biais tout autour.

J'adore ce genre de challenge: construire d'un bout à l'autre un objet selon des impératifs précis.

Faire, et faire beau et utile.

Voici les quelques étapes de la fabrication, et le cartable fini ensuite.

IMG_4602

IMG_4601

IMG_4603

IMG_4604

IMG_4606

IMG_4607

IMG_4609

IMG_4610

IMG_4611

 

IMG_4614

IMG_4615

IMG_4617

 

 

Dans la foulée, j'ai réalisé une trousse doublée assortie...

IMG_4619

IMG_4620

IMG_4621

IMG_4622

IMG_4623

 Patrons fait maison - tissu enduit et toutes les fournitures dénichés à Hong Kong (Sham Shui Po, tu me manques!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magniffffiiiiique.<br /> <br /> tres beau travail, l'association des couleurs donne un super rendu . félicitations ça a du demander pas mal de boulot.
DANS L'ATELIER
Publicité

présentation dans l'atelier

Newsletter
Publicité