Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS L'ATELIER
19 juin 2014

PORTRAITS...

 

 

Les voyages que nous avons eu la chance de faire lorsque nous étions expatriés à Hong Kong ont été des moments extraordinaires en famille, gardés précieusement dans nos mémoires mais aussi au travers des nombreuses photos que j'ai pu faire (merci le numérique qui permet de mitrailler!).

 

Je me replonge souvent dans ces milliers de clichés, et notamment les portraits, thème que j'affectionne tout particulièrement.

Je ne suis pas photographe, loin de là, mes clichés sont surement très mauvais, ou du moins très imparfaits, mais les sujets, les personnes rencontrées, croisées au fil des balades, sont souvent de toute beauté. 

J'avais envie de partager avec vous ces portraits, au fil de prochains messages.
On commence évidemment par Hong Kong, source inépuisable pour la photographie!

Ce premier portrait a été pris dans le Peak tram, cet ancien funiculaire toujours en service qui fait le trajet entre Central et le Peak.. Une véritable institution: 1,4km, 400m de dénivelé, il a été construit par les anglais en 1888. Un véritable voyage dans le temps des colonies... Et là haut, on a une vue incroyable sur la Baie...

Voilà le joli portrait d'une jeune touriste chinoise ou plus probablement d'une hongkongaise...

 

Visage de Hong Kong

Publicité
Publicité
Commentaires
DANS L'ATELIER
Publicité

présentation dans l'atelier

Newsletter
Publicité